Départ d'Audrey : À BIENTÔT! On ne voulait pas y croire, mais comme prévu, Audrey a maintenant terminé son mandat au Réseau. Audrey, merci pour ton énorme contribution au dossierpetite-enfance-famille.
On se console de te perdre comme collègue en sachant que l'on gagne une super partenaire!
Profite bien de ton été auprès de ta famille!
Le Réseau : EN MODE ESTIVAL Au Réseau, même nos vacances sont concertées! C'est pourquoi nos bureaux seront fermés du 1er au 19 août prochain.
Dates à retenir: - 22 août : retour de Myriam et Élise
- 28 août : retour de Frank et Marie-Charlotte - 1er octobre : retour de Rolando ET arrivée d'une nouvelle agente de développement!
Transport sans auto...et autres enjeux!
Le dernier apéro sur le transport actif a révélé un urgent besoin de concertation entre le milieu et le ministère des Transports du Québec.
Citoyens, représentants d'organismes, élus : les quelque 30 participants ont tous identifié des tronçons sous la gestion du MTQ où il faut agir de façon prioritaire pour sécuriser le transport actif. Un dialogue intersectoriel à entamer cet automne!
Après 9 mois d'intense mobilisation dans le milieu, voilà que le Plan de communauté 22-23 est officiellement financé! Bravo, partenaires et citoyens, de vous investir dans l'action concertée pour améliorer les conditions de vie de notre population!
Retrouvez ICI, sur une seule page, l'aperçu de ce plan qui nous guidera jusqu'au 30 juin 2023!
La « glissade de l’été » renvoie à la perte des acquis scolaires des élèves pendant les vacances et qui peut avoir un impact sur le cheminement scolaire à long terme, phénomène davantage prononcé en fonction du statut socio-économique, des inégalités d’accès aux livres et aux activités informelles d’enrichissement en dehors du milieu scolaire.
Cette année, pour agir davantage sur la glissade de l'été, Complice persévérance scolaire GÎM a débloqué rapidement 5000$ pour permettre à des jeunes en situation de vulnérabilité de fréquenter les camps de jour, soit l'équivalent de 38 semaines de camp payées!
Cette belle action inattendue a de quoi contribuer au maintien des acquis des jeunes, au développement de leurs habiletés sociales et à une transition et à une rentrée scolaire plus harmonieuse en septembre!
Merci et bravo à Complice, au CISSS et à Accroche-coeur pour leur implication et leur agilité!