Vous êtes ici :

ÉQUIPE

La dynamique équipe du Réseau est composée d’agents de développement, de chargés de projet et d’une coordination.

Ensemble, ils mobilisent et soutiennent les partenaires dans le développement et la mise en œuvre d’actions sociales concertées.

COMITÉ DE SUIVI

Représentant les différents secteurs du développement social, le comité de suivi veille au bon fonctionnement de la démarche.

PARTENAIRES

Citoyens, organismes, institutions, municipalités et élus comptent parmi nos partenaires!

Vous êtes ici :

FONCTIONNEMENT

Le Réseau est constitué : 

  • d’une équipe

L’équipe du Réseau fait le lien entre les différentes instances, coordonne la démarche et mobilise et accompagne l’ensemble des partenaires.

  • de groupes de travail;

Les chantiers, groupes de travail et équipes-projet regroupent des partenaires réunis autour d’un enjeu, d’un objectif ou d’une action spécifique.

  • d’un comité de suivi;

Il fait figure de gardien de la démarche intégrée de développement social.

  • d’une Grande Assemblée 

Elle réunit tous les citoyens, organismes et institutions œuvrant au développement social sur le territoire du Rocher-Percé et qui s’impliquent au sein du Réseau.

Les partenaires présents sur ces différentes instances sont issus des différents secteurs de la société (éducation, santé, municipal, communautaire, etc.). En effet, chacune des mobilisations locales en développement social sur le territoire de la Gaspésie et des Îles est le fruit d’une démarche de concertation intersectorielle.  

Autrement dit, le Réseau s’apparente à une vaste table de concertation, intégrant à son plan d’action tantôt des projets portés par un ou plusieurs partenaires tantôt des actions portées par le Réseau lui-même au bénéfice de ses partenaires et de la population. 

Derrière le Réseau, un organisme fiduciaire, CASA (Comité d’Action Sociale Anglophone), mandaté pour l’accompagner dans la comptabilité et la gestion des fonds.