Pouce vert

Déploiement de jardins individuels et collectifs dans différents secteurs du territoire.

Personne contact : Myriam Carbonneau-Girouard mcgirouard@rdsrocherperce.com

null

Description

Chaque municipalité qui le désire pourra offrir à ses citoyens d’avoir un jardin clé en main. Les quantités sont limitées à un budget d’environ 4 500$ par municipalité. 75% des jardins seront offerts à la population générale, alors que 25% seront réservés aux populations plus vulnérables.

Lorsque les jardins seront réservés, un tracteur muni d’un rotoculteur viendra préparer les parcelles. 2 semaines plus tard, la municipalité livrera le compost à domicile et viendra labourer les jardins. Il y a donc un investissement important nécessaire au niveau des équipes municipales. Les citoyens pourront bénéficier d’un accompagnement technique grâce à la contribution de l’organisme Produire la Santé Ensemble.

Ce projet est modulable selon les besoins de la population. Certaines municipalités pourraient offrir d’autres formules, telles que des bacs à jardin.

null

Durée

Mai – septembre 2022.

null

Partenaires impliqués

Villes de Chandler, Grande-Rivière et de Percé – Municipalités de Port-Daniel-Gascons et de Ste-Thérèse-de-Gaspé – MRC du Rocher-Percé – Produire la Santé Ensemble – Collectif Alimenterre