Portrait territorial des besoins en logement abordable

Étude quantitative des besoins en logement avec ÉCOBES, CCTT.

Personne contact : Myriam Carbonneau-Girouard mcgirouard@rdsrocherperce.com

null

Description

Cette action permettra au Réseau en Développement Social du Rocher-Percé de participer au comité Données sur le logement à l’échelle régionale (coordonné par le RESSORT-GÎM) et surtout de documenter les besoins en matière le logement en s’appuyant sur des données qualitatives et quantitatives (en raison de sa faible démographie, Rocher-Percé) n’a pas de portrait statistique précis de cet enjeu. Le portrait permettra au Réseau et à ses partenaires d’explorer différentes pistes d’action collectivement et de choisir ensemble, des solutions adaptées aux besoins du territoire. 

Le Centre d’Étude des COnditions de vie et des BESoins de la population (ÉCOBES) est un organisme dédié à la recherche en sciences sociales appliquées rattaché au Cégep de Jonquière a accepté de mener la recherche.

null

Durée

D’octobre 2021 à juin 2022.

null

Partenaires impliqués

CISSS GaspésieMRC du Rocher-Percé (PAJ, SANA, etc.)Groupe Ressource en Logement CollectifRESSORT-GÎMCIRADDOMH – Municipalités du territoireCentre la joie de vivreTable TCC ACVCJE Option emploiVivre en GaspésieTout citoyen ciblé pour la collecte d’information